Aujourd’hui, on vous propose une nouvelle méthode de cuisine inventée par Cru : le slash cooking. À la différence du batch cooking, où tous les ingrédients sont épluchés, coupés pour la semaine, le slash cooking consiste à cuisiner UNE recette en quantité généreuse déclinable en différentes recettes. Capito ?
On adore le slash cooking parce que les avantages sont nombreux. C’est un réél gain de temps : on passe seulement quelques heures en cuisine puisque les recettes sont pensées en amont. Tout est fait maison, et on ne peut en être que fier. Et puis surtout, on évite de gaspiller en optimisant au maximum la première recette. Évidemment, le slash cooking se réalise plus facilement avec des plats mijotés que vous pimperez de jours en jours.
Voici les différentes recettes proposées par les fins gourmets de Cru pour que vous aussi vous deveniez le pro du slash cooking :
Bolognaise / Chilli / Légumes farcis
Recette 1 : Préparer une sauce bolognaise cuisinée avec générosite et amour.
Recette 2 : Ajouter une boîte de haricots rouges, et paf, ça fait un chili con carne. À servir avec du riz.
Recette 3 : Il vous reste de la bolo ? Utilisez la comme une farce pour vos légumes. Choisissez vos légumes en fonction de la saison hein ! Pas de courgettes en hiver. On vous fait confiance.
Pot-au-feu / Couscous / Soupe phò
Recette 1 : Réaliser un pot-au-feu traditionnel avec de belles pièces de bœuf, de beaux légumes et faites mijoter le tout pendant 3h30.
Recette 2 : On part à la découverte de nouvelles saveurs et on se lance dans la préparation d’un couscous. On utilse le bouillon du pot-au-feu pour faire cuire ses pois chiches et puis on ajoute plein d’épices.
Recette 3 : Décidement, il vous reste encore du bouillon. Pas de panique, on se lance dans le préparation d’une soupe phò, aux douces saveurs asiatiques.
Shakshuka / Omelette / Samosas végétarien
Recette 1 : Préparer une shakshuka, bien parfumée. Bien colorée.
Recette 2 : Offrez un second souffle à votre shakshuka en l’incorporant à votre omelette bien baveuse.
Recette 3 : Vous ne voyez toujours pas la fin de la shakshuka ? Utilisez-la pour farcir vos samosas. Vous ferez des heureux à l’heure de l’apéro.