Formation : Optimiser les conditions des repas
Public :
Equipe de professionnels de l’enfance.
Prérequis :
réflexion individuelle sur les pratiques actuelles de chacun et les améliorations possibles.
Compétences visées :
> Savoir adapter l’environnement du repas des enfants de façon agréable et bienveillante.
Moyens pédagogiques :
> Alternance d’apports théoriques et pratiques, mises en situation et analyses de pratiques.
> Livret pédagogique remis en début de formation, contenant les supports utilisés.
> Boîte à outils numérique envoyée après la formation.
Evaluation des acquis :
Questionnaire d’évaluation à remplir avant et au terme de la formation.
Présentiel :
> Formation sur-mesure en intra-structure.
> Groupe de 6 à 15 personnes.
A distance :
E-learning non disponible.
Dates de la prochaine session en présentiel : à définir
Horaires : à définir
Lieu : sur site
A définir selon les modalités choisies.
Programme détaillé
Jour 1
Observation du déroulement d’un repas habituel : cadre du repas, aménagement de la salle, implication des convives, comportement des professionnels, gestion des situations délicates.
Rédaction d’un compte-rendu complet, transmis au responsable.
Temps d’échange en équipe
Retours sur les points observés : commentaires sur les bonnes habitudes et sur les améliorations possibles.
Réflexion commune axées sur les solutions concrètes pour améliorer les conditions des repas : qu’est-il possible de mettre en place à court, moyen et long terme ?